Poêle à granulés de bois VERA C

Crédit d’impôt et éco-prêt à taux zéro

En faisant appel à notre société, grâce à notre accréditation RGE QualiBois, vous pouvez bénéficier d’un crédit d’impôt de 30% ainsi que d’un prêt à taux zéro d’une valeur maximale de 30 000 euros sur l’achat et la pose de votre poêle ou insert à granulés de bois.

Logo crédit d'impôt de 30% (CITE)

Le Crédit d’impôt « transition énergétique »

Le crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE) permet de déduire de sa déclaration d’impôts une partie du montant des aménagements effectués dans le cadre de travaux de rénovation énergétique.

Plafonné à 8 000 euros et majoré de 400 euros par personne à charge, ce sont 30% de crédit d’impôt dont vous pourrez bénéficier en faisant appel à un professionnel certifié RGE QualiBois comme la société LGB Les Granulés de Bois.

Pour qui ?

Le crédit d’impôt pour la transition énergétique est accessible à tous les propriétaires occupants ainsi qu’à tous les locataires de leur logement.

Aucune condition de ressource n’est appliquée donc tout le monde y est éligible dans la mesure où l’on fait appel à un professionnel qualifié Reconnu Garant de l’Environnement (RGE) pour l’achat et l’installation d’un équipement de chauffage fonctionnant au bois ou autre biomasse.

L’éco-prêt à taux zéro

Le montant de l’éco-prêt accordé à taux 0% est fonction de l’intervention choisie. Son montant maximal est plafonné à 30 000 euros et remboursable en 10 à 15 ans maximum selon le « bouquet » choisi. Il est seulement accessible aux propriétaires, qu’ils soient occupants ou qu’ils louent à un tiers.

Les travaux qui permettent de bénéficier de l’éco-prêt à taux zéro doivent :

  • soit constituer un « bouquet de travaux » en combinant au moins deux catégories de travaux éligibles parmi celles citées ci-après
  • soit permettre d’atteindre une « performance énergétique globale » minimale du logement, calculée par un bureau d’études thermiques

Les catégories de travaux concernées par l’éco-prêt sont :

  • une isolation performante de la toiture,
  • une isolation performante des murs donnant sur l’extérieur,
  • une isolation performante des fenêtres et portes donnant sur l’extérieur,
  • une installation ou un remplacement d’un chauffage ou d’une production d’eau chaude sanitaire,
  • une installation d’un chauffage utilisant les énergies renouvelables,
  • une installation d’une production d’eau chaude sanitaire utilisant les énergies renouvelables.
Poêle à granulés de bois ARIA

Pin It on Pinterest