Poêle à granulés de bois VERA C

CITE / MA PRIME RENOV

En faisant appel à notre société, grâce à notre accréditation RGE QualiBois, vous pouvez bénéficier d’un crédit d’impôt  ainsi que de l’aide Ma prime Rénov sur l’achat et la pose de votre appareil de chauffage au bois ou granulés. 

Logo crédit d'impôt de 30% (CITE)

Le Crédit d’impôt « transition énergétique »

Le crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE) permet de déduire de sa déclaration d’impôts une partie du montant des aménagements effectués dans le cadre de travaux de rénovation énergétique

L’aide CITE / Prime ne concerne pour le moment que les propriétaires d’un logement achevé depuis plus de 2 ans et déclaré comme habitation principale.

Le montant du CITE dépendra de la nature des travaux.  

Vous pourrez en bénéficier en faisant appel à un professionnel certifié RGE QualiBois comme la société LGB Les Granulés de Bois.

Pour qui ?

Le crédit d’impôt pour la transition énergétique est accessible aux propriétaires occupants ainsi qu’aux  locataires de leur logement.

Ce dispositif est soumis aux revenus des foyers depuis le 01/01/2020 et n’est accordé uniquement que  lorsque l’on fait appel à un professionnel qualifié Reconnu Garant de l’Environnement (RGE) pour l’achat et l’installation d’un équipement de chauffage fonctionnant au bois ou autre biomasse.

L’éco-prêt à taux zéro

Le montant de l’éco-prêt accordé à taux 0% est fonction de l’intervention choisie. Son montant maximal est plafonné à 30 000 euros et remboursable en 10 à 15 ans maximum selon le « bouquet » choisi. Il est seulement accessible aux propriétaires, qu’ils soient occupants ou qu’ils louent à un tiers.

Les travaux qui permettent de bénéficier de l’éco-prêt à taux zéro doivent :

  • soit constituer un « bouquet de travaux » en combinant au moins deux catégories de travaux éligibles parmi celles citées ci-après
  • soit permettre d’atteindre une « performance énergétique globale » minimale du logement, calculée par un bureau d’études thermiques

Les catégories de travaux concernées par l’éco-prêt sont :

  • une isolation performante de la toiture,
  • une isolation performante des murs donnant sur l’extérieur,
  • une isolation performante des fenêtres et portes donnant sur l’extérieur,
  • une installation ou un remplacement d’un chauffage ou d’une production d’eau chaude sanitaire,
  • une installation d’un chauffage utilisant les énergies renouvelables,
  • une installation d’une production d’eau chaude sanitaire utilisant les énergies renouvelables.
Poêle à granulés de bois ARIA

Pin It on Pinterest